AGUA

 

Musique Afro-Amérindienne

 

Agua est un projet musical inspiré de la cosmovision amérindienne qui porte une grande place à la conscience de la nature. Ce projet – en duo, trio ou quatuor – vibre invariablement d’une étonnante énergie et diffuse une atmosphère chaleureuse teintée d’un groove entraînant.

 

Son créateur, Cristían Zarate, est chanteur, auteur-compositeur de nationalité chilienne. C’est un artiste éclectique, multi-instrumentiste, qui maîtrise les différents rythmes du sud et du centre de l’Amérique latine. Partout où il voyage il s’inspire des cultures qu’il rencontre et partage sa passion de la musique*.

Musiciens :

 

Cristian Zarate : voix, clarinette basse, flûtes,

guitare, charango, cuatro vénézuélien,

percussions latines
Gaël Ventroux : basse
Christophe Piot : batterie
Edison Belmar : guitare

Vous avez pu voir et entendre Agua notamment à Nantes, au Nid en 2017 et 2018, et au festival M45T (dans son édition 2018).

 

* À Cuba, Cristian Zarate rencontre les musiciens de la Havane et de Santiago et participe au festival Matamoros (la Casa de la Trova et la Casa de la Musica). De passage à la Nouvelle-Orléans, il joue avec de talentueux artistes au club mythique de jazz Preservation Hall. À Mumbai en Inde, il chante et joue avec le groupe nantais de salsa et latin jazz, Mas Bajo, au New Frog.